Suggestion du jour

Date: 
19 nov (Samedi) 14:30 - 16:30

Quelle belle époque pour faire le ménage de notre jardin, enrichir les bandes de culture d'apport en vert ou en brun (carbone ou azote)!

Profitons de cet automne pour couper en petits morceaux de 5 cm de long toutes les tiges de plantes annuelles qui vont enrichir notre sol, la coupe facilite le travail des êtres vivants dans le sol qui transforment ces apport, un peu comme dans la forêt: bois mort feuilles et herbacées couvrent progressivement le sol pour se transformer petit à petit en bon terreau.

- certaines bandes paraissent nues, on peut y transplanter les nombreuses pousses de fleurs qui se sont semées toutes seules, sur le sol, à droite du portillon du spot.

- Les stolons des fraisiers sont généreux, nous pouvons les répartir dans la planche, qui à leur couper le petit cordon qui le relient à la plante mère

- Nous pouvons installer nos petites cloches (tronçons de bouteilles de plastique vides) pour protéger nos plantules de salade (bande N°8)

- Les bricoleurs peuvent commencer à regarder de plus près la fabrication de nouveaux chassis, plus faciles d'accès que le premier (ouvertures de 70 cm maxi en faîtage)

bon jardinage d'automne!